Devant le Théâtre Municipal de la capitale, une manifestation a été organisée aujourd’hui, dimanche 19 mai 2024, en faveur du président Kaïs Saïed, sous le slogan “Soutien au Leadership et Non-Ingérence dans la Souveraineté”.
Le député au Parlement , Yassin Mami, a manifesté son refus de toute ingérence dans la souveraineté de la Tunisie lors de sa présence à la manifestation aujourd’hui.
Le parlementaire a mis en évidence que le piège des prêts est la méthode la plus facile pour les pays d’interférer dans la souveraineté d’autres pays.
Le parlementaire tunisien a souligné qu’il existe plusieurs types d’ingérence dans la souveraineté, y compris l’intervention par le biais de l’octroi de prêts et l’ingérence dans la prise de décision.
Le parlementaire a mis en évidence l’importance pour le gouvernement de ne pas se fier trop facilement à l’emprunt et de rechercher des alternatives, tout en mettant en avant l’importance de la restructuration de l’économie nationale et de la restauration de la valeur du travail et de la production.
Dans le même contexte, Mami a souligné que l’emprunt devrait être axé sur le développement et l’investissement, tout en prenant en compte la politique d’emprunt.
Concernant l’invitation du président Kaïs Saïed à Moncef Ben Rejeb pour informer les ambassadeurs étrangers accrédités en Tunisie de la protestation de la Tunisie contre l’ingérence extérieure dans ses affaires intérieures, Mami a jugé cette démarche du président audacieuse.
Le député a déclaré qu’il refuse toute ingérence dans la souveraineté, soulignant que cela les pousse à réfléchir à une vision globale du développement du travail, et estimant que la Tunisie a commencé à se rétablir.