L’agence de presse affiliée aux Houthis a annoncé que trois personnes ont été tuées et 87 autres blessées suite à des frappes israéliennes qui ont visé, dans la soirée du samedi 20 juillet 2024, la ville d’Al-Hodeïda, située à l’ouest du Yémen sur la mer Rouge.
Un communiqué publié sur la plateforme X par l’agence de presse “Saba”, citant le ministère de la Santé contrôlé par les Houthis, a rapporté que “le bilan de l’agression israélienne sur Al-Hodeïda s’élève à 3 martyrs et 87 blessés”.
Les frappes israéliennes ont ciblé des installations de raffinage de pétrole dans le port de la ville d’Al-Hodeïda, selon les médias affiliés au mouvement Ansar Allah.
Ces frappes surviennent au lendemain d’une attaque par drone sur la ville de Tel Aviv, dans les territoires palestiniens occupés, revendiquée par les Houthis et ayant causé la mort d’un colon, ce qui a conduit l’entité occupante à promettre une riposte.
Le ministère de la Santé contrôlé par les Houthis a accusé Israël de mener ces frappes, tandis que l’armée israélienne a déclaré que ses avions de combat avaient bombardé des cibles militaires houthies dans la région du port d’Al-Hodeïda au Yémen “en réponse aux centaines d’attaques menées contre Israël au cours des derniers mois”.
Le site Axios a rapporté, citant un responsable israélien, que la frappe israélienne avait été réalisée en coordination avec les États-Unis et la coalition internationale pour faire face aux attaques des Houthis.
Agences