Zaghouan : 4850 articles scolaires saisis pour infractions

En octobre dernier, les équipes de contrôle économique de la Direction régionale du commerce et du développement des exportations de Zaghouan ont mené 1370 inspections dans le cadre de campagnes individuelles et conjointes visant à réguler les prix et à combattre la spéculation et le monopolisation.

Ces efforts ont conduit à la détection de 172 infractions économiques. Parmi celles-ci, on compte 76 infractions liées aux produits alimentaires, 66 concernant les fruits et légumes, et 12 dans le secteur de la volaille. Les infractions relevées incluent l’absence d’affichage des prix, l’augmentation des prix, le refus de vente et la dissimulation de marchandises.

Selon Salwa Hamdi, responsable de la qualité à la Direction régionale du commerce, les contrôles ont permis la saisie de divers produits subventionnés.

Parmi les articles saisis figurent 646 litres d’huile, 202 kilogrammes de sucre, 90 kilogrammes d’orge fourragère, 120 kilogrammes de pâtes alimentaires, ainsi que 4850 articles scolaires.

Des quantités de pesticides d’origine inconnue ont aussi été confisquées. Ces actions ont été entreprises pour violation des règles de subvention et pour des opérations commerciales utilisant des méthodes frauduleuses, incluant la rédaction de factures inexactes.

Commentaires

commentaires

Partagez
Quitter la version mobile