Une enveloppe de 6,6 millions de dinars a été allouée au projet de raccordement de quatre quartiers dans le gouvernorat de Zaghouan au réseau d’assainissement. Ce financement est issu d’un accord entre l’Office national de l’assainissement (ONAS) et l’Agence française de développement (AFD), visant à améliorer les infrastructures d’assainissement dans les quartiers populaires.
Détails du projet
Le directeur régional de l’assainissement à Zaghouan, Mahmoud Hedhili, a précisé à l’Agence TAP que ce programme concerne les quartiers suivants :
- Draouchia et Bougatf (délégation d’El Fahs)
- Rouaikia et Mogren-Sud (délégation de Zaghouan)
Au total, environ 1000 logements seront raccordés au réseau de canalisation. Cela implique l’extension de 24 kilomètres de canaux, dont 14,5 kilomètres à Draouchia, permettant de desservir 550 foyers. Les travaux devraient débuter avant la fin de l’année en cours.
Prochaines étapes
En plus de ce projet, l’ONAS prévoit de démarrer d’autres initiatives dans les mois à venir. Celles-ci s’inscrivent dans le cadre du programme d’extension et de réhabilitation des réseaux de canalisation ainsi que des stations de pompage dans plusieurs villes, notamment Zaghouan, Zriba et El Fahs, comme l’a souligné le responsable régional.
Commentaires
commentaires