Dans le cadre de sa politique de Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE), le 28 mars 2024, Banque Zitouna a initié une opération de reboisement par la plantation de 5 000 jeunes arbres dans la région de Sejnane, réalisée en collaboration avec Soul&Planet. La haute direction et des cadres bénévoles de la Banque ont pris part activement à cette initiative.
Il est important de souligner que cette zone a subi un grave incendie en 2022. L’objectif de cette démarche est de contribuer à la réhabilitation des terrains endommagés, à la création d’un milieu propice aux espèces indigènes et à l’amélioration de la qualité de l’air. Engagée dans la protection et la restauration de notre environnement local, et par des actions promouvant la biodiversité et combattant le réchauffement climatique, Banque Zitouna cherche à établir des collaborations durables ayant un impact positif notable sur les communautés locales.
Cette initiative a été réalisée grâce à une collaboration rapprochée avec la Direction des Forêts, à qui nous exprimons notre reconnaissance pour leur dévouement et leur travail assidu.