Zone industrielle de Ghannouch : À cause des émissions de gaz, des cas d’évanouissement parmi les élèves

À cause des émissions de gaz provenant de la zone industrielle située à côté du collège Ibn Rochd à Ghannouch dans le gouvernorat de Gabès, une quinzaine d’élèves ont souffert de suffocation et d’évanouissements, ce samedi 18 mai 2024, a révélé une source de la Protection civile à l'agence TAP.

À cause des émissions de gaz provenant de la zone industrielle située à côté du collège Ibn Rochd à Ghannouch dans le gouvernorat de Gabès, une quinzaine d’élèves ont souffert de suffocation et d’évanouissements, ce samedi 18 mai 2024, a révélé une source de la Protection civile à l’agence TAP.

Les élèves ont été transportés, en urgence, au centre de santé de base de Ghannouch et à l’Hôpital universitaire de Gabès pour recevoir les soins nécessaires.

Il convient de noter que cet incident rappelle des cas similaires survenus auparavant à Bouchema et Chott Sidi Abdel Salam.

A l’instar de la ville de Ghannouch, les habitants de ces deux régions limitrophes de la zone industrielle de Gabès se plaignent constamment de la pollution de l’air causée par les unités du Groupe chimique tunisien (GCT).

Il est important de rappeler que le GCT avait annoncé après la révolution un ensemble de projets visant à réduire la pollution atmosphérique, mais ils n’ont pas encore été réalisés, y compris ceux lancés depuis 2014 et arrêtés en raison de problèmes techniques, causant une souffrance environnementale continue pour les habitants de la région de Gabès, en particulier dans les quartiers adjacents à la zone industrielle de Gabès.

Commentaires

commentaires

Sujets
Partagez
Quitter la version mobile