Le président de la Chambre Nationale des Commerçants de Viande de Volaille, Ibrahim Nafzaoui, a annoncé ce vendredi, 30 août 2024, que la production de poulet augmentera à partir de la deuxième semaine de septembre, atteignant environ 13 200 tonnes.
Nafzaoui a précisé, lors de son déclaration à la Radio Nationale, que le Groupement Interprofessionnel des Produits Avicoles et Cunicoles a importé des œufs de couveuse en juillet dernier après la perte de nombreuses mères poules en raison des conditions naturelles et de la hausse des températures.
Nafzaoui a critiqué le plafonnement des prix pour les fournisseurs et les détaillants, tout en laissant les prix non plafonnés pour les agriculteurs, ce qu’il considère comme une mesure illogique qui a réduit la marge bénéficiaire des détaillants.
Il a également appelé à une révision du cahier des charges régissant le commerce de la volaille ou à la modification de certains de ses articles pour mieux s’adapter à la situation actuelle.
Enfin, Nafzaoui a exprimé son mécontentement face à l’exclusion de la Chambre Nationale des Commerçants de Viande de Volaille du conseil d’administration du Groupement Interprofessionnel des Produits Avicoles et Cunicoles, indiquant que certains acteurs cherchent à déstabiliser le système.