Le groupe “Tawasol” a enregistré des ventes s’élevant à 44,4 millions de dinars à la fin du premier semestre 2024, contre 37 millions de dinars pour la même période en 2023, marquant ainsi une croissance de 20,2%.
Les revenus de la division des télécommunications ont augmenté de 22,4% au cours de la même période, atteignant 13,2 millions de dinars, malgré une baisse de 16% sur le marché local entre avril et juin.
Par ailleurs, les revenus de la division des infrastructures ont progressé de 142% au premier semestre, atteignant 13,5 millions de dinars, grâce aux ventes à l’exportation qui ont totalisé 5,1 millions de dinars.
En revanche, les revenus de la division industrielle, qui comprend la société UTS-PALMA affiliée au groupe et opérant dans le secteur de l’extrusion de l’aluminium, ont diminué de 20% en raison d’une baisse des revenus au deuxième trimestre.
Le groupe attribue cette baisse à l’impact de la conjoncture économique et prévoit que les ventes pour l’ensemble de l’année reviendront au niveau de celles de 2023.