Les établissements de Kasserine ont rapporté 11 nouveaux cas de tricherie lors des examens du baccalauréat ce lundi 10 juin 2024. Tous les incidents sont liés à l’utilisation de téléphones portables.
Il convient de rappeler que la direction de l’éducation de Kasserine avait déjà découvert 17 cas de tricherie dans un des lycées jeudi dernier, également dus à l’utilisation de téléphones portables.
Les autorités compétentes ont pris les mesures légales nécessaires, y compris la visite d’une délégation centrale dans l’établissement concerné après l’incident.
En outre, les lycées de Kasserine avaient enregistré 27 cas de tricherie jeudi dernier, 6 cas vendredi et 15 cas lors du premier jour des examens, portant le total des cas signalés dans la région à 59.
Parallèlement, la ministre de l’Éducation a visité plusieurs centres d’examen et un centre de correction dans la région aujourd’hui. Elle a affirmé que les examens du baccalauréat se déroulent dans de bonnes conditions dans le gouvernorat de Kasserine.
Il est à noter que les examens du baccalauréat de la session 2024 ont débuté le 5 juin et se poursuivront jusqu’au 12 du même mois.
Source : Mosaique FM