Un rapport publié par le réseau ” Bloom Consulting” a révélé les meilleures destinations touristiques en Afrique pour l’année 2024.
Selon ce rapport, la Tunisie se classe cinquième en Afrique en tant que meilleure destination touristique du continent pour l’année 2024, et occupe la 70ème place au niveau mondial.
Le même rapport indique que l’Égypte occupe la première place parmi les pays africains et la 19ème place au niveau mondial, suivie du Maroc à la deuxième place en Afrique et 34ème au niveau mondial, puis de l’Afrique du Sud à la troisième place sur le continent et 40ème au niveau mondial.
Selon le rapport publié par l’agence, le Maroc a, pour la première fois, surpassé l’Afrique du Sud, grimpant d’un rang dans le classement africain pour se positionner désormais en deuxième place derrière l’Égypte, reléguant ainsi l’Afrique du Sud à la troisième position.
Selon le même source, cette progression témoigne de l’attrait croissant du pays, illustré par une amélioration constante de sa performance sur les réseaux sociaux et en ligne, tout en maintenant une stabilité dans d’autres domaines.
L’agence souligne dans son rapport que “la résilience du pays face aux défis, tels que le récent séisme de septembre 2023, sera déterminante pour l’avenir de son secteur touristique et fournira des données précieuses pour les analyses des classements futurs.”
Selon la même source, l’île Maurice se classe quatrième en Afrique, devant la Tunisie, et 66ème au niveau mondial.