Suite au naufrage d’un bateau de migration illégale au large des côtes de Djerba survenu lundi dernier, les opérations de recherche des disparus se poursuivent pour le troisième jour consécutif.
Le porte-parole de la direction générale de la garde nationale, Houssem Eddine Jebabli, a indiqué que le bateau transportait 58 migrants.
Parmi eux, 31 ont été secourus et 15 corps ont été repêchés. Les informations initiales suggèrent que 6 personnes ont atteint la terre ferme et se sont dispersées; les recherches pour les retrouver continuent.
Lors d’une déclaration à Mosaique Fm, Jebabli a révélé que les investigations ont permis d’identifier les responsables de cette opération de migration illégale.
“Grâce aux efforts des unités spécialisées de la garde maritime et à une collaboration entre les services de renseignement de la garde nationale au niveau central et régional, les autorités ont arrêté le principal organisateur, son épouse et 10 intermédiaires”, a confirmé Houssem Eddine Jebabli.
Ces derniers étaient impliqués dans l’hébergement, le transport et la location de maisons pour les migrants. Les autorités ont également saisi trois véhicules et une somme d’argent importante.