Le ministre du Tourisme, Mohamed Moez Belhassine, a présidé hier, lundi 1er juillet 2024, une séance de travail dédiée au suivi des résultats des visites de terrain et des campagnes d’inspection des établissements touristiques.
Il a appelé à la nécessité de proposer des offres spéciales pour le touriste tunisien à des prix attractifs, en adéquation avec son pouvoir d’achat, selon un communiqué du ministère du Tourisme.
Il a souligné l’importance capitale du tourisme intérieur pour son rôle dans la dynamisation de l’activité économique et touristique, notamment dans les régions intérieures.
Le ministre a également insisté sur l’importance de renforcer le contrôle des établissements touristiques et a exhorté tous les professionnels à s’engager à bien accueillir le touriste tunisien et à lui offrir les meilleurs services, en application du programme de qualité totale lancé par le ministère du Tourisme depuis le début de l’année 2024.
Au cours de la séance, les principaux éléments du programme et les différentes campagnes promotionnelles visant à encourager le tourisme intérieur ont été présentés, notamment la campagne promotionnelle “Tounes Lik” lancée par l’Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) pour faire connaître les richesses naturelles, archéologiques et culturelles de diverses régions du pays.