La ministre de L’Équipement et de l’Habitat, doublant ses fonctions en tant que ministre du Transport par intérim, Sarra Zaâfrani Zenzri, a réalisé une inspection des ports commerciaux de Radès et de Halak El Oued. Cette visite avait pour but de superviser les arrangements en vue de la saison estivale 2024 et l’arrivée des Tunisiens de l’étranger, selon les informations divulguées par un communiqué émanant du ministère du Transport.
Durant son inspection, Madam la Ministre a insisté sur l’importance de rehausser la productivité et la qualité des prestations offertes par les ports, de procéder à la numérisation des opérations portuaires et financières, et d’assurer une meilleure disponibilité des équipements.
De plus, elle a souligné le besoin crucial en matière de gouvernance pour la gestion des espaces et des parcs automobiles et pour l’innovation dans les méthodes de travail. Elle a affirmé que le développement du port de Radès requiert une stratégie complète, des plans d’actions détaillés dans le temps et des solutions pragmatiques fondées sur une évaluation objective.
Elle a, par la suite, accentué l’importance d’une coordination efficace entre les différentes entités des services portuaires ainsi que l’organisation des équipes pour une meilleure gestion.